Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mario & Luigi : le mystère des runes

Aller en bas 
+22
LOLI HATE MACHINE.
AaaA
pascalbg
Squadalol
GREG99999
Sanoku Narkotik
Luigi
Toadix
Mr.G&W
Guigui
Homario
dark luigi
Über 01234567890123456789
Arato le 2
Kari-boo
mad cat
bigboss
Chapmic
Renard-a-2-queu
Mistigri
Florian
Eboorifée
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chapmic

Chapmic


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 34
Perso Préféré : Kammy Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 2:59

Un chapitre très émouvant en effet.
Vous voyez, j'ai essayé de visualiser les images comme si c'était un dessin annimé, et ça donne quelque chose de merveilleux.
Donc, je t'encourage à poursuivre cette passion, car je pense que s'en est une.
Qui sait, peut-être que plus tard, tu serras une grande romancière.
J'en suis certain, car ta fic, que dis-je, ton petit roman, Luigi's Mansion, fait 55 pages.
Et celui-ci en fait déjà 88, alors qu'il n'est pas fini.
Tu ferras pratiquement plus que le double du précédent.
De plus, tu n'as que 14 ans, c'est ça qui est facinant.
Râres sont les jeunes de cet âge qui écrivent autant.
En tout cas, sur le forum, tu es la seule.
Tu as de très bonnes idées d'histoires, et plus tard, tu en aurras encore de meilleurs, ça ne fait aucun doute.
Je ne veux en aucun cas t'influencer, mais je pense que tu y es prédestinée.
On en reparlera un peu plus tard si tu veux bien.

Pour finir, de tout mon coeur, je te souhaite une bonne continuation, et de réussir tes projets d'avenir.



Bon, certains vont dire que je suis un baratineur.
Pas du tout.
C'est de cette façon là qu'il faut commenter une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:33

c'est pas un commentaire , c'est une poésie sans rimes que tu as écrit (façon de parler bien sur)

encore un mort ... il va y en avoir combien??

inutile de te dire de continuer

Edit Chapmic:
La ponctuation STP.

Chapmic je ne met jamais de ponctuation si tu ne l'a pas encore remarqué (enfin si tu l'a remarqué) je n'aime pas mettre la ponctuation je ne suis pas comme toi


Dernière édition par Florian le Mer 18 Juin 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:46

Le suite Eboo! Il y a beaucoup de mort... Le scénario est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:51

J'ai un nouveau chapitre pour vous un peu triste vers le milieu puis un peu d'action vers la fin. Allez, bonne lecture !

-Chapitre 23 : De retour au Palace-


Deux long jours c'était écoulés depuis le réveille de Mario. Toadville, la capitale, avait été à peu près remis à neuf et l'armée toute entière du Général Guy était retournée à leur place calmant ainsi l'agitation des habitants d'habitude très calme. Malgré les heureux dénouements s'étant produits dernièrement, des larmes retentissait encore dans toute la capitale, plus précisément dans un...cimetière. Devant une tombe fraîchement creusée par un fossoyeur peu bavard, une foule attristée s'y était regroupée. Au centre de tout ce petit monde se trouvait évidemment la troupe d'explorations ayant échappé au pire : Kariboo, Mario, Nicolaï, Kooper et même le commandant Maskass se trouvait devant la tombe de...Watt, il avait réussi à faire pleurer tout Toadville ! Quand on songeait à un tel sacrifice, un tel acte de courage ! Tout ça pour quoi ? Tout ça par amitié ! Baby Mario habillait en noir entama une conversation tout bas :

« -Papa ! Je suis tellement content que tu n'ai pas été à la place de Watt, dans un cercueil..., murmura le petit garçon en larmes fermement accroché à son père; il portait une casquette rouge bien trop grande pour lui...celle de l'ancien plombier, c'était bien le seul point coloré qu'il portait.

-Oui...c'est sûr, j'ai horreur des cercueils et des cimetières ça me rappelle la...mort et la peine...Pourtant Mario, je dois bien te dire quelque chose, quelque chose qui risquerai de te raviver d'innombrables souvenirs, avoua Kooper en énigme avant de finalement déclarer dans un silence de mort, savez-tu que...Kolorado vient finalement d'être installé dans une tombe à Frissonville ? Demanda le koopa qui avait troqué son bandeau rouge par un noir.

-Crois-tu que la neige pourrait nous changer les idées ? Demanda Kariboo le regard perdu sur le cercueil de Watt, il semblait vraiment exténué et c'était écroulé sur le sol humide.

-Oh...Kolorado ! Je crois bien oui, je pense que ça me ferai du bien d'aller le voir ! Avoua l'explorateur sentant ses yeux le piquer, ce pauvre Koopa avait été la toute première victime de cette...assassin ! Je suis navré, mais, Nicolaï, je préfère que tu restes avec Daisy.

-Oui, accepta l'enfant; il n'avait même pas protesté, décidément, cette aventure était en train de le faire mûrir ! C'était peut-être bien le seul point positif d'être éloigné de son père.

-Tu es si jeune es déjà si mature..., chuchota Kariboo en osant sourire parmi toute ces têtes accablées puis il ajouta songeur, je viens de repenser à un truc ! Je ne viens pas ! Je retourne seul à la colline aux étoiles filantes, je ne peux pas rester la peur au ventre, et en plus les fantômes détestent la neige ! Cria soudainement Binoclétoile, il venait de s'emporter, tout les regards furent braquer sur le pauvre spectre gêné.

-Oh ! Hum...nous serons tout les deux ! Rigola Kooper en donnant une tape amicale sur l'épaule de son patron, il fallait lui remonter le moral et détendre l'atmosphère oppressante régnant sur ce lieu lugubre.

-Mario ! Please ! S'il te plaît ! Supplia le Général Guy, j'aimerais pouvoir vous accompagnez, considérez ce geste comme un remerciement, proposa le bras levé le petit Shy Guy's tout timide.

-Oh ! Non ! On sera pas tout les deux ! Ricana Kooper, il avait tourné sa phrase ironiquement pour faire comprendre au Général Guy qu'il était heureux d'aller en montagne avec lui, et puis se serai toujours mieux de voir l'espoir les accompagner, quelqu'un ayant réussi à échapper à la mort, sinon Mario, j'ai une rune traduite, moi : « Détruire la capitale par la force », c'est court mais c'est tout ! Traduit un peu joyeux le koopa, il n'y avait bien que lui qui arrivait à passer du triste au gai ainsi !

-Oh ! Sa me rappelle que moi aussi j'ai un message à délivrer ! Se souvint subitement Mario le regard tourné vers le sol, il n'avait toujours pas le moral..., pour toi...Kariboo !

-Moi ? On me veux quoi, t'as vu qui dans ton coma ? Demanda faussement naïf le fantôme, en temps qu'ancienne esprit étoile il savait très bien qui venait en rêve, il voulait juste savoir toute la vérité, il avait rougi sans que personne ne sache bien pourquoi.

-Harmonie te salue ! Déclara tout simplement l'ancien plombier en regardant son ami s'envoler de joie.

-Quoi ?!?!?? S'écria Binoclétoile tout rouge avant de se précipiter vers la colline aux étoiles filantes en sifflotant une mélodie romantique... »

L'explorateur préféra laisser Kariboo dans son petit état béa et Kooper invita donc le commandant Maskass à les suivre jusqu'à l'ascension de la montagne Gla-Gla. Ils quittèrent tout trois Toadville, en se dirigeant vers la montagne gelé depuis des millénaires. Le Général Guy n'osa pas ouvrir la bouche lorsqu'il vit Mario tomber en pleure et Kooper le retenir souriant; avant que tout ne commence Kolorado fut l'élément perturbateur...

Le blizzard avait entièrement cessé, ce qui n'arrivait que très rarement dans une telle montagne, c'était le point le plus froid du royaume Champignon. Mais des événements bien étranges arrivèrent aux yeux du groupe : plus ils avancés plus il trouvé une chaîne rocheuse sèche, sans neige (!) et si chaude ! Arrivé à Frissonville, Mario et ses deux camarades purent se rendre compte de l'ampleur des dégâts ! La plupart des pingouins agonisaient à terre, mourant tous de chaud ! Certains tondait vite leur pelage pour survivre dans ce milieu devenu hostile. Leur lac autrefois gelé, était devenu une véritable source d'eau chaude et toute la neige avait vraiment disparu...une rune aurait-elle agi...encore ?

« -Et ben ! Ça a changé ici ! Fit remarquer Kooper surpris, même si sa remarque était totalement inutile, même à aveugle aurait put comprendre que les saisons était légèrement perturbées. Dans un tel endroit où l'été n'avait jamais pointé le bout de son nez !

-Oui...où que l'on aille, j'apporte le malheur ! Songea tout bas Mario en se retenant de pleurer, ses yeux lui piqués horriblement, oui, et si c'était lui qui faisait réagir ces runes provoquant un désastre apocalyptique ! Peut-être aurait-il mieux fait de mourir finalement...non ! Et Nicolaï ? Et Luigi ? Et Peach ? Et Kooper ? Ils comptaient tous sur lui...il n'avait malheureusement pas le droit d'abandonner cette dure quête.

-Hum...je ne suis jamais allé skier ici, mais je pense avoir les connaissances requises pour dire que ce n'est pas normal ! Cria honorablement le Général guy tout affolé.

-...Ahahahahah ! Ricana Kooper avant d'ajouter, merci on avait compris ! Il avait rit...mais pas par plaisir...non, il se sentait tellement fatigué, prêt à s'écrouler sur le sol et à perdre la tête

-JE suis le coupable, continua l'ancien plombier dans son esprit, si il savait, je n'en peux plus, il faut mettre un terme à tout ceci..., pensa subitement l'explorateur en se faufilant rapidement entre les bâtiments de la ville...ensoleillée !

-Et ! Mais attends ! Où vas tu ??? Hurla au loin le Koopa, il craignait le pire ».
Kooper et le commandant Maskass essayèrent tant bien que mal de rattraper le sprint piqué par Mario en larme, et ce n'était pas la violence du vent qui lui avait fait ça. Soudainement l'ancien plombier bifurqua dans une ruelle agrandi déboulant sur un bâtiment...assez glauque.

« -Hum...oh ! Général Guy ! Restez ici ! Je sais ce qu'il compte faire ! Expliqua la tortue en se dirigeant d'un pas lent vers l'issue ouverte depuis peu par son ami déboussolé.

-Très bien ! Et puis de toute manière je ne risque pas de geler sur place maintenant ! Accepta le Shy Guy's de façon un peu soutenu et hautaine. »
Le Koopa sourit amicalement, plus un sourire rassurant qu'autre chose, et entra dans la sombre bâtisse.

A l'intérieur, des feux de couleurs violet (!) avait été allumé entourant le visage satiné de Mario en larme qui sanglotait affalé sur une vitre semi-opaque contenant un corps...LE corps de Kolorado. Kooper lui, venait d'entrer très discrètement pour poser sa main sur l'épaule de son compagnon qui ne réagit même pas :

« -Mario...écoute donc, ne fais pas une deuxième tentatives de suicide..., nous serons toujours là pour toi, consola Kooper en regardant le visage humide de son camarade.

-Oh ! Je...voulais...juste...le voir...avant de...monter...au sommet...où...où il est...mort, expliqua fébrilement l'explorateur en larme.

-Chef ! Sache que tu n'es pas le seul à perdre tes proches ! Regarde Céno-T et Banali-T, regarde même ton fils où encore moi ! Le pauvre Kooper qui fait le pitre pour le moral des autres ! Fit remarquer le Koopa prêt à pleurer, mis il se retint...il en avait bien trop l'habitude.

-Oui...mais cette assassin s'agresse à MOI, je me sens visé par tout ces meurtres ! Ajouta Mario en se retournant et en regardant différemment son ami, il se rendit compte qu'il
n'était pas le seul à mourir, il avait négligé son meilleur ami ! Qui depuis le début faisait tout pour lui remonter le moral.

-Et puis...on ne peux pas laisser le royaume périr ? Interrogea la tortue bleue sachant déjà la réponse.

-Mouis...je sais tout ça ! Sortons d'ici avant que je ne change d'avis ! Répondit Mario, allons visiter le palace de Cristal ! Achevons le Boulot de...Kolorado...! Mais avant je te dois quelque chose !

-Hein ?!? »

Mario regarda gentiment son ami et pour une fois depuis bien longtemps, il sourit, un sourire sincère et il se jeta dans les bras de son ami en lui soufflant : « Merci, merci pour tout ! ». Kooper serra Mario aussi fort qu'il peut et...pleura...

Les deux amis ressortirent hors du vieux bâtiment, ils avaient tout les deux les yeux rouge, le Général Guy sauta sur l'explorateur, fou de bonheur...ce n'était pas une tentative de suicide ! « Alors ? On grimpe tout en haut ?? » demanda le Maskass si joyeux, pour lui répondre Mario hocha péniblement la tête sans un commentaires. Le groupe se mit donc en groupe malgré l'enthousiasme de certains...

Kooper passa en tête de la troupe d'explorations, il savait que c'était bien trop dur pour Mario, revenir et passer comme si de rien n'était sur les lieux du meurtre de Kolorado. Non, c'était impossible, même pour le Koopa qui accéléra le pas. Le commandant Maskass, lui, ne comprenait pas vraiment pourquoi n'avait le moral. Parfois il lançait une petite plaisanterie qui retombait immédiatement sur le sol. Malgré tout, mise à part la perte de la neige, la route était bien normale et facile à pratiquer. Malheureusement, après avoir traversé la porte des légendaires bonshommes de neiges un problème foula la route de nos héros; en effet, l'escalier de glace était en train de fondre à une vitesse hallucinante ! Le Général Guy entama une conversation :

« -On peut pas traverser ça ! S'écria horrifier le Maskass, si on pose le pied dessus, tout va s'écrouler ! C'est impossible de passer !

-Non ! Il y a toujours une solution, Kooper donne moi une corde je vais essayer de monter le plus vite possible que je puisse avant que tout ne sois détruit et grâce à la corde vous pourrez remonter ! Expliqua l'ancien plombier sans broncher, il avait dit ces mots sans aucune difficulté, alors...que...c'est lui qui avait vu le premier le corps de Kolorado, c'était lui parce qu'il avait le premier emprunté les escaliers de givre...

-Oh ! Mon pauvre Mario ! Tu sais très bien que c'est ici que notre patron est mort et pourtant, pour tous nous sauver, tu le fais...quelle courage ! Quelle honneur ! Songea la tortue bleue en tendant une sangle que l'explorateur noua à sa taille. »

Le Général Guy approuva cette tactique d'un hochement de tête. Kooper se tut, et si jamais Mario n'allait pas assez vite et qu'il...tombait ? L'explorateur respira un bon coup et courut à toute vitesse sur l'escalier glissant, certaines marche vibraient puis s'écrouler, obligeant le héros moustachu à sauter. Alors que l'ancien plomber atteignit la dernière marche toute la fondation même de l'escalier s'effondra ! Par réflèxe, Mario s'accrocha à la parois rocheuse de la montagne Gla-Gla. Il se hissa comme il put sous un hurlement de Kooper qui avait crut voir son patron tomber de la falaise ! « C'était juste ! » reconnut l'explorateur en sueur, il attacha la sangle à une roche solide et permis à ses deux amis de le rejoindre.

« -Bandez moi les yeux et traversons les grottes de givres ! Pleura l'ancien plombier tout hésitant.

-Je comprends..., répondit Kooper en détachant san bandana rouge pour couvrir les yeux de son ami.

-Hum...qu'est il arrivé ici ? Songea le Général Guy en ajoutant tout bas, à...Kolorado ? »

Le Koopa bleu pris la main de Mario tâtant les parois de la grotte comme un aveugle. La troupe d'explorations traversa l'endroit sans problème, mais alors ? Pourquoi une stalactite c'était écroulé sur Kolorado ? Le hasard...où non...

Le groupe put enfin pénétrer au sein du palace de cristal, Mario avait les yeux grands ouverts. Comme dans le passé, la troupe dû repasser les épreuves du palais, il n'y eut aucun problème sur la route menant à la salle principale, au coeur de tout. Cependant, une fois avoir traversé la porte de la fameuse pièce, il tombèrent face à une stèle et devant celle ci se trouvait...Rumpel ! Un magicien ? Et si c'était lui le coupable ?

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:47

Rumpel ne peut pas être coupable, le seul malheur qu' il sait faire, c' est de transformer les habitants d' un village en cochons. Et de plus, il est beaucoup trop abrutis pour faire ça.
Cela n' empêhe pas que j' attende la suite ! =D
Revenir en haut Aller en bas
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:46

Cette histoire pourait être le nouveau jeux vidéo!!! La suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:51

tres bien! continue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G&W

Mr.G&W


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 28
Perso Préféré : Mr. GAME & WATCH et le roi boo(luigi's mansion)
Date d'inscription : 25/05/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:42

la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:16

Merci à tous pour vos commentaires, il semblerait qu'écrire depuis mon plus jeune âge à eut un effet bénéfiques sur mais fan fics Smile

Allez, je suis en vacances, on fait péter le champagne avec un nouveau chapitre !

-Chapitre 24 : Le récit de Rumpel le corruptible-

« -Que fais-tu ici ???Demanda Mario en hurlant de rage, une étincelle de haine semblait jaillir de ses yeux bleus.

-Hep là ! Comme on se retrouve mes chers amis ! Ricana Rumpel sans aucune ironie, c'était d'ailleurs bien étrange qu'il se prenne pour un allié dans l'ancien plombier.

-Tu te fous de nous ? Jamais, après ce que tu as fait ! Tu ne peux même pas être considéré comme une « connaissance » ! Répondit sèchement l'explorateur, il paraissait vraiment vexé. Il avait l'air sérieux les sourcils froncés et bras croisés.

-Hum...auriez vous l'amabilité de m'expliquer ? Je comprends rien ! Cria le Général Guy boudeur. Il semblait bien comique avec son air moqueur et sa façon de passer du registre soutenu au familier.

-Bien sûr ! Tu ne connais pas l'histoire de ce brigand, laisse moi t'expliquer ! Commença Mario en râlant, il se mit par terre en tailleur prêt à raconter son récit quand ce fut Rumpel qui l'interrompit.

-Non ! Tais-toi ! C'est le récit de ma vie, alors je considère avoir le droit de conter tout ça ! Coupa le perfide magicien tout souriant, ont aurait dit un gamin de deux ans.

-Très bien ! Nous t'écoutons ! Pas de mascarade ? Interrogea Kooper en rejoignant son chef sur le sol de marbre.

-Évidemment ! J'ai changé que croyez-vous ? Lors de ma plus tendre enfance, mon éducation fut entièrement bâclé par mes chers paternels, en effet, ils n'avaient tout deux pas pris soin de me faire prendre conscience de cette notion si importante : le bien et le mal ! J'ai grandis avec dans mon esprit que tout ce que je faisais n'étais qu'un simple jeu ! Mais un jour, à la mort de mes deux parents plus précisément, je me suis retrouvé seul...j'avais hérité de l'église occulte et ma magie était telle que ce même jour, j'ai commencé à faire des jeux dangereux. Alors pour égayer (ce que je pensais à l'époque !) la vie des habitants de Penocta je leur ai jeté un terrible sort ; quand la cloche de mon église sonné et parvenait à l'oreille du village tout entier, l'un des habitant ou touriste (y en a pas beaucoup, mais bon !) se transformé en...cochon ! C'était si drôle, tout c'est trognon et si craquant petite bestioles à mes pieds !!! Mais tout à une fin, Mario, mis au courant de ma perfide idée est venu au sein de ma demeure pour mettre un terme à mes actes ! Mais le jeu a continué, s'amplifiant de nouveau, prenant une nouvelle tournure et forme ! Il m'émerveillait tant ! Un héros si réputé ! J'ai pris son apparence et est créé une importante place aux yeux de ses camarades ! Malgré tout, Mario n'était pas un héros pour rien, il a vite fait découvrir mon stratagème à tout le monde ! Le jeu c'est peu à peu changé en vengeance, en haine. Pour l'anéantir une bonne fois pour toute, j'ai rejoint un drôle de trio malfaisant, mais eux aussi ce sont lamentablement fait battre par ce même héros. Alors, entièrement vaincu, je me suis effacé de la surface de la terre. Hum ! Ce n'est malheureusement pas tout ! Où plutôt heureusement ! Une certaine Cumulia, passionnée de Théâtre et grande amie de Mario, connaissait tout mes prodigieux dons. Ainsi elle me pourchassa sans relâche afin de me retrouver. Elle réussi et forma la personne que je suis aujourd'hui ! Comment ? Elle me donna le rôle de Mario dans sa prochaine pièce de Théâtre. Moi...Mario ??? Fou de joie, de bonheur je n'ai put refusé ! Cette pièce retraçait toutes les aventures de mon adorable plombier, et c'est là, que j'ai enfin compris. J'ai enfin réalisé qu'il n'était pas le fautif de ma honte, mais bien mes parents, ce héros avait un coeur bien trop pur pour tenter quoi que ce soit ! J'étais si déçu, qu'une fois la pièce achevée, je suis parti pour une quête en solitaire, un quête me tenant tellement à coeur ! Raconta d'une traite Rumpel en prenant un petit air amicale, il avait finalement peut-être bon fond...

-Euh...si ce que tu dit est vrai alors je te pardonnerai volontiers, cependant...ta quête...ce n'est pas de détruire le royaume quand même ? Demanda Mario, il était encore méfiant envers ce traître, je veux bien te croire tout comme Bowser...mais bon...

-Jamais ! Jamais je ne voudrais détruire ce monde qui m'a tant aidé, oh que non ! Ne m'accuses pas de ça ! Ma mission c'est de...retrouver a soeur ! On la surnomme Dooplica comme on me surnomme Doopliss (nom anglais de Rumpel), mais en réalité elle se nomme Rubis ! Depuis deux ans, je l'ai perdu de vue, expliqua Rumpel les mains jointes, comme lors d'une prière, sauf que...ce n'était pas une prière.

-Ta soeur ?!?!?? Hurla Kooper un peu choqué, tu n'en avait pas parlé...

-Hum...et bien, il s'agit d'une seconde histoire rejoignant la première ! Se défendit Doopliss un peu fatigué, il n'avait pas l'habitude d'autant bavardé, de plus avec des gens qu'il ne connaissait que très peu.

-Raconte ! Ordonna Mario, je ne suis pas encore convaincu de tes soi-disant « exploits », continua celui-ci si méfiant.

-Oui, je comprend ! Quand j'étais jeune, mais bien conscient de mes actes (la preuve : je m'en rappellerai toute ma vie), la grossesse de ma mère fut mis en danger ! Une famille de nobles (des fantômes, hein ?) bien au-dessus de nous jeta un sort à ma mère. Cela ne tua pas l'enfant, encore pire ! Le fantôme devint...une humaine ! Pris au dépourvu, ma famille ne renia pas l'enfant, la pauvre Rubis dû pendant une grande partie de sa vie se déguiser en ectoplasme. Mais malheureusement, notre vie se compliqua lorsque Dooplica fut révélée au grand jour par cette maudite famille riche ayant déjà ruiné notre vie ! La disgrâce panant sur notre famille fut bien trop forte, Rubis fut définitivement renié de l'église occulte. La veille de son départ, pendant la nuit, dans son sommeil, j'ai pénétré dans sa chambre et lui ai donné...plus de la moitié de mes pouvoirs ! Elle ne la comprit qu'un bon mois plus tard, mais comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai plus aucun contacte avec elle depuis deux ans. De plus, j'ai peur que des gens malfaisants ne veuillent l'utiliser pour conquérir le royaume..., soupira désespéré le fantôme en s'écroulant sur le sol, il voulait tant revoir sa soeur.

-Oui, il en est ainsi, je comprends ! Déclara Mario, bon ! Récupérons cette drôle de rune et basta ! Continua-il en faisant un clin d'oeil, la venu d'un nouvelle allié réconfortait un peu l'explorateur.

-C'est comme tu le souhaites ! Bailla le Général Guy les mains dans les poches, même pas d'actions !

-Non ! C'est comme le royaume le souhaites ! Corrigea malignement le Koopa à la carapace bleue, si son patron avait pu, il aurait jeté l'éponge bien avant, comme il l'avait déjà fait pour le sacrifice de Watt. »

Mario s'approcha tout doucement de la stèle aux veines blanches et lorsqu'il posa sa main sur la rune, une des deux statue en forme de dinosaure blanc s'anima comme par magie ! Le Général Guy allait être content, un peu d'action ! Le monstre piétina le sol avec ces gigantesques pattes de pierre pour créer quelques secousses et déstabiliser le groupe. Mario sauta sur le monstre qui le repoussa négligemment et le chargea ! L'explorateur se trouvant à terre mit ces mains sur ces yeux, et si cette fois ci, il allait réellement mourir ? Rumpel pour une fois se rendit utile, il analysa le corps de la statue de reptile et se changea en se monstre, prit au dépourvu, la créature changea de proie. Doopliss ricana et fonça sur le dinosaure blanc. Les bêtes se fracassèrent toutes deux, l'une sur l'autre. Rumpel redevint un simple fantôme sous le regard ébahi de Mario...il venait de se faire sauver la vie par son ancienne ennemi ! L'ancien plombier se releva et ressauta sur le monstre, pendant ce temps Kooper lança sa carapace sur le reptile qui...d'une manière très surprenante tomba dans une faille autrefois bouché par la neige. Le dinosaure explosa, finalement, cette pierre principale composant de la pauvre bête n'était pas de très bonne qualité ! Vérifiant bien la « mort » de la statue, Mario pencha la tête vers la faille, convaincu, il revint se poster devant la stèle aux veines blanches...et retira une bonne fois pour toute son coeur ! La pierre émana une lumière blanche aveuglante et il se remit enfin...à neiger !

« -Merci Rumpel, merci ! Tu m'as sauvé la vie, tu me prouves bien ta sincérité à changer ! Si jamais je vois une jeune fille du nom de Rubis, je te préviens ! Rassura l'explorateur en tapant l'épaule translucide du spectre souriant.

-Oh ! Alors dans ce cas, se sera à moi de te remercier ! Répondit tout joyeux le fantôme magicien, il avait réussi à convaincre son pire ennemi !

-Mario, et une traduc' une ! Sourit Kooper en lisant la rune, « Que le froid se retrouve confronté à la chaleur et qu'il ne puisse rien faire ! ».

-Il semblerait que votre quête s'achève bientôt, mise à part le désert Sec-Sec et les Bois Goom, vous avez tout fait..., énuméra le Général Guy, même si il n'y avait pas beaucoup à énumérer...

-Comment c'est tu tout nos voyages ??? Demanda abasourdi Mario, il semblerait que Kooper et passé par là !

-Ben...quand je m'ennuie j'ai besoin de raconter ma vie ! Répondit le koopa blanc un grand sourire aux lèvres.

-Oui...bon allons-y donc..., acheva l'explorateur en sortant de ce maudit palace ! »

A suivre, pour un chapitre que j'ai hâte d'écrire ! Alors, vous connaissez mieux l'histoire de Rumpel désormais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:23

Oui. Tu as beaucoup d'imagination Eboo! Alors je demende...LA SUITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:28

Désert sec-sec: Il nayje.
Route Goomba et Village Goomba: Les Goombas de la famille de Goombario sont devenus méchants.

Prédicitions.
J' attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:14

Homario, je suis obliger de poster malgré que je n'ai pas de chapitre parce que...c'est completement faux, ses deux lieux sont liés en réalité, je n'en dirai pas plus

Si une personne pense savoir le meurtrier ou autre envoyer moi un message par mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:52

Allez, je fais un double poste, ça m'arrive pas souvent et pis je viens quand même vous donner la suite de ma fan fic s'acheva bientôt...mais j'en écrirais un nouvelle^^! A vous les studio xD

-Chapitre 25 : Le Désert Sec-Sec-


Mario soupira en contemplant le ciel bleu de Toadville, la capitale. Cela faisait bien une semaine qu'aucune nouvelle rune ne c'était déclaré, ni un quelconque problème...comme sauver Peach ? Comment la sauver si il n'a toujours aucune piste sur son kidnappeur ? Son où ses...Il avait bien cherché des indices sur ce mystérieux tueur depuis ça dernière aventure au palace de cristal. Alors que l'explorateur se perdait dans ses pensées un Toad en tenu de facteur arriva d'un tuyau vert tout usé. Mais et Parakarry ? Où était-il donc passé ? Serait-ce possible qu'il lui soit arrivé quelque chose ? L'ancien plombier remercia l'explorateur qui partit sans un mot. L'explorateur regarda le courrier : dix lettre pour Luigi qui pourtant avait changé d'adresse, il y avait aussi quelques lettres pour Mario, des fans disant qu'ils comprenaient sa tristesse et sa peine...mais...une enveloppe attira l'attention de l'ancien plombier...on voyait très bien à travers une vague forme rectangulaire...une carte postale de...quoi ? Parakarry ! Quand on parle du loup ! Mario l'ouvrit à toute vitesse et se mit à la lire :

« Cher ami, ceci fait bien deux ans que nous ne nous sommes pas revu, en dehors du courrier bien sur ! Tu as dut être bien surpris en voyant mon remplaçant. Sache qu'il ne m'est rien arrivé ! Au contraire, j'ai appris tes péripéties en prenant un peu de vacance au Désert Sec-Sec...c'est tout ! Ne t'inquiètes pas...

PS : Je serai TRES heureux si tu venais me voir

Un paratroopa qui n'a pas put t'oublier...Parakarry. »

Pas besoin d'un traducteur ! Mario comprit immédiatement le message du PS, vive la chaleur ardente du désert ! Mais avant de partir prévenir Kooper et qui sait peut-être le Général Guy, l'explorateur décida d'aller voir son fils, il serait bien heureux de revoir son père et Mario pourrait ainsi donner les lettres qui ne lui sont pas destinés. En plus...rassurer Nicolaï après sa tentative de suicide serait plus qu'une bonne idée ! L'explorateur partit donc à la warp zone emprunter le premier tuyau pour la forêt éternelle qu'il verrait.

A l'orée de la forêt, niché entre deux arbres morts, le manoir de Luigi se dressé fièrement illuminé par le peu de soleil traversant le feuillage bien épais de la végétation. Penché à une fenêtre, un regard espiègle fixe l'explorateur chargé du paquet de lettre à l'intention de Daisy. Nicolaï observe son père, puis voyant qu'il se dirige près de la demeure de ses hôtes il descendit en quatrième vitesse en hurlant à pleins poumons : « Papa ! Papa ! Il est là ! Il arrive ! Papa ! ». Sous les cris de bonheur de l'enfant, la princesse en orange ouvrit avec empressement la porte d'entrée pour permettre à Mario de ne pas rester sur le pas de la porte :

« -Heureux de te revoir Mario ! Sourit la gouvernante.

-Papa ! Papa ! Hurla Baby Mario en sautant dans les bras de son père.

-Je suis venu vous donner des lettres, le nouveau facteur n'a toujours pas compris que vous n'habitiez plus dans la maison familiale ! Expliqua l'ancien plombier en tendant une dizaine de lettres, et puis ça me fait une occasion de voir Nicolaï !

-Tu restes pas..., murmura son fils en prenant une mine abattu.

-Mario...ne fais plus de tentative de suicide, tu sais bien que ton frère suivra... »

L'explorateur esquiesça, embrassa son fils puis quitta la forêt si mystique parfois...

« -Parakarry veut nous voir ? Demanda Kooper amusé, les bras croisés.

-Oui, il me semble bien que le Général Guy est parti devant, en direction de la warp zone ! Raconta rapidement Mario, allez...vite ! ».

Le Koopa ne protesta pas, il suivit simplement Mario jusqu'au tuyau du désert Sec-Sec. Après tout, Parakarry avait toujours était un bon ami.

Ces dernières années, le désert Sec-Sec avait perdu énormément d'habitants, l'endroit ne tarda donc pas à être placé en zone vide, un désert humain. Mais quand le groupe arriva à bon port, quelle ne ut pas la surprise du groupe de trouver une ville désespérément morte...complètement vide.

« -Pourquoi y a personne ? Interrogea Kooper aussi surpris que ces deux compagnons.

-Bah...c'est vraiment étrange, Parakarry ne nous en n'avait pas parlé dans ça lettre..., soupira l'explorateur en chef les bras croisés.

-Ça ne vous servira à rien de traîner ici ! Cria une voix, une souris emmitouflé dans une vieille cape marron.

-Eh ! Oh ! Mais tu es Sweep ! Tu diriges la ville sous le nom de Moustafa ! Expliqua l'ancien plombier pour que le commandant Maskass comprenne un peu.

-Oui, c'est exact, mais il n'y a plus personne depuis des lustres ici ! Vous savez..., sourit Moustafa en retirant sa cape.

-Depuis quand exactement ? Je ne savais pas que tout le monde fuyait l'endroit..., demanda Mario un peu surpris.

-Oui, malheureusement et le pire c'est que c'est de TA faute ! Tout le monde aimaient suivre tes exploits, quand ils ont su qu'il était les derniers sur la liste, ils ont tous fui de peur que ce désert de devienne dangereux ! Raconta Sweep, il semblait un peu triste...

-Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes passés pour voir Parakarry, on va juste faire un tour! Rassura le Général Guy, il avait une envie folle de se dégourdir les jambes.

-..., le souris chef des lieux ne répondit pas mais lança un regard noir sur le groupe plus que surpris, pourquoi Moustafa avait-il agit ainsi ? Que cherchait-il à cacher dans ce désert ? ».

Comme l'avait bien dit le Commandant Maskass, la petite troupe d'explorations visita un peu le campement belle et bien sans vie, Sweep n'avait pas menti...le groupe avait beau fouiller chaque bâtiment, l'endroit était véritablement vide de monde ! Soudainement, alors que Mario et ses amis avaient fait trois fois le tour de la ville Sec-Sec, un cri de douleur retentit, il provenait du désert même, mais ce n'était pas un simple hurlement...oh que non ! C'était celui de Parakarry...

Dans le désert Sec-Sec, couché sous un arbre, un palmier plus précisément, se trouvait Parakarry gisant dans une petite flaque de sang, il saignait à son aile droite, que venait-il de lui arriver ? Pourquoi quand Mario arrivait ?

« -Aïe ! Ça fait mal ! Gémit le paratroopa blessé en gesticulant comme il put.

-Que c'est-il passé ? Demanda Mario sentant son moral baisser, la série de meurtre avait voulu reprendre...

-Ben...c'est Sweep...il m'a mordu, il m'a attaqué quoi ! Tout les gens de campement ont disparu...tous...sauf lui ! Expliqua Parakarry en montrant son aile meurtrie, l'encombrant terriblement.

-Que...quoi ? Mario ! Vas vite rattraper ce malfrat ! Je m'occupe de notre ami moi ! Conseilla le Koopa en faisant un clin d'oeil à son chef, il venait aussi de sortir une trousse de soin pour le pauvre paratroopa temporairement paralysé. »

Mario ne protesta pas, il esquiesça ! L'ancien plombier courut devant en quête d'une vengeance, régler le compte à se maudit Moustafa ! Le Général Guy se réveilla un peu tard et suivit l'explorateur, non mais, quelle idée d'y aller seul ?!?!

L'explorateur retourna au point de départ, où tout avait commencé avec Sweep ! Tel un bulldozer il défonça la porte d'entrée de cette maudite souris, un sourire victorieux perça son visage...mais il l'abandonna vite pour un air de surprise totale ! Dans la demeure de Moustafa se trouvait tout les habitants du campement Sec-Sec y compris...hein ? Sweep ? Mais...si il était ici alors qui était cette autre Moustafa ? L'ancien plombier s'approcha de la souris qui lui chuchota tout doucement et tout faiblement : « Ma...rio...on...m'a volé... mon...ap...parence ! ». L'explorateur se rappela de sa mésaventure à Penocta, lui aussi n'avait plus eut sa véritable identité à cause de Rumpel ! Heureusement que celui-ci avait changé...à moins que ? Mario ressortit immédiatement de l'habitation de Moustafa et tomba nez à nez avec le faux-Sweep qui faisait une tête toute apeuré...il venait d'être découvert !

« -Co...Comment ? TU ES VENU FOUILLER CHEZ MOI ? Rugit la souris hors d'elle, cet intrus devait payer !

-Arrête ! La mascarade est fini ! Tu as volé l'apparence de Moustafa, cette demeure n'est pas la tienne...Doopliss ! Ricana l'explorateur les bras croisés en hochant la tête, il avait sorti le nom de Rumpel sans bien savoir pourquoi !

-Tu te trompes de personnage pauvre idiot ! C'est pas grave ! Nous allons devoir passer aux choses sérieuses tout les deux ! ». L'individu s'éloigna et son corps se mit à émaner une étrange lumière. Ce n'était plus une souris que Mario voyait, non, c'était un étrange Koopa masqué un peu comme le look de Mister L. Mais l'ancien plombier reconnut la carapace noir de cette individu :

« -Ka...Ka...Kakooro ??? Tu es en vie ! Cria l'ancien plombier fou de bonheur en prenant son ami dans ses bras.

-Lâche-moi ! Rugit le Koopa en se dégageant de l'étreinte de son adversaire, il avait tout oublié...il repoussa Mario, ça faisait mal au coeur de le savoir vivant mais...dans l'autre camp ! Je ne connais personne de ce nom ! Viens te battre au lieu de bavarder, continua vert de rage la tortue, plus aucun souvenir de ses frères ni de Bombinette...plus rien, le vide, le néant.

-Mais...je ne peux pas, pas toi Kakooro ! Ne m'abandonne pas ! Tu n'as pas le droit ! Comment pourrais-je une seule fois avoir envie de te tuer ? Pourquoi toi ? Kakooooro ! Tu as vraiment tout oublié...tu es avec l'ennemi ? Mais pourquoi...pourquoi toi ? Songea Mario, il était paralysé, il se souvint de Bombinette, c'était la trahir que de tuer le Koopa qu'elle a pensé aimer, on l'abandonnait de nouveau, on le laissait seul... ».

En effet, ce pauvre Kakooro semblait entièrement avoir rayé son passé, sinon, il n'aurait jamais accepté de tuer ces anciens amis, c'était tout de même lui qui avait révélé son amour avant de mourir. Comment pouvait-on changer ainsi de camp, qui avait bien put lui faire ce lavage de cerveau...de la magie si puissante, comme...les runes...cet assassin qui avait tué les frères de Kakooro et la fille qui l'aimait, ce bandit l'avait laissé en vie ! Le Koopa noir chargea l'explorateur un peu perdu dans ses sentiments. L'amitié l'empêchait de se défendre, Mario ne réagit même pas, il préférait mourir pour ses amis. La tortue masqué plaqua l'ancien plombier qui ne bougea toujours pas. C'est alors que Kakooro chuchota sadiquement à son ancienne ami : « J'y pense, ça fait longtemps que tu n'as pas vu ton frère non ? Tu crois qu'il va bien, je veux dire...se serait bête qu'il devienne comme moi...hin...hin ! ». A ces mots, Mario se débattit comme il put en pleurant, mais le plaquage de Kakooro le serré bien trop...il...oh non...il manquait d'air ! Sa vue devint flou, ses larmes continuèrent de couler et l'explorateur tomba semi-inconscient n'arrivant plus a respirer. Alors que l'ancien plombier fermait doucement ses yeux, une vague forme dessina ses contours...le Général Guy ! Il était sortit de sa cachette et il ne se trouvait pas seul, il était soutenu par tout les habitants du campement ! Le commandant Maskass fonça sur Kakooro qui se retrouva contre le mur d'une habitation. Le Koopa masqué vit que le vent ne tournait pas en sa faveur aussi il lança un « adios ! On se reverra ! Tu as eut cette bataille si, mais pas la guerre ! » et fila en direction de Toadville. Le général Guy voulu le suivre mais Mario le retint tout faible :

« -Non...c'était l'un des nôtres...ne le poursuit pas, il nous faut un moyen pour le sortir de cette entrave ! Expliqua l'explorateur en tenant le bras de son coéquipier.

-Et...tu vas bien ? Tu as vu...j'ai sauver le désert tout entier moi même ! C'était pas une rune pour une fois ! Cria tout fier le Shy Guy's.

-Aïe ! Gémit l'ancien plombier en se relevant difficilement, c'est vrai...tu as réussi...tu es un véritable explorateur désormais..., murmura tout bas Mario avant de prendre une grande inspiration, Mais...IL FAUT ALLER VOIR MON FRERE !!!!! Hurla en pleures l'explorateur agrippé au Commandant Maskass.

-Oulà ! Très bien chef ! Parakarry est entre de bonne main, je ne me fais pas de soucis cependant, avant de partir, laissons un mot à Kooper, sinon il va s'inquiéter, je le connais ! Ricana le Général Guy une main sur la bouche.

-JE NE VEUX PAS QU'IL ARRIVE QUOI QUE CE SOIT A LUIGI !!!! Hurla Mario sour le regard choqué du Général Guy, FAIS VITE JE T'EN PRIS !!!

-Oui...j'y pensé, c'est étrange..., murmura le Maskass rêveur, l'ennemi n'attaque plus depuis un moment, je veux dire en matière de magie...

-Peut-être mais...il...s'en ai pris à KAKOORO ET VA FAIRE DE MEME AVEC MON FRERE ! Rugit l'explorateur en prenant le tuyau de Toadville, il sanglotait...son frère... »

Le Général Guy le rejoignit, s'y jamais il perdait son frère...ce serait la fin de deux vies en même temps...

A SUIVRE !!!! POUR DES CHAPITRES INATTENDU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Toadix

Toadix


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 109
Perso Préféré : tous
Date d'inscription : 25/03/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:03

Intéréssant,maintenant je peux faire encore plus d'hypothèeses ^.^,mais je dois dire que j'ai trouvé ça................................................................................absolument super,fantastique,j'ai hate de connaître la suite et le meurtrier en question.


Good luck pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:47

Je viens de commencer à relire ma fan fic et je pense que des demain j'essayerai de corriger les fautes de frappe qui me sont arrivé où les phrases mal tournées. J'ai aussi remarqué que j'avais complètement zappé le petit résumé pour le début du 18eme chapitre...c'est bête je l'ai fait et pas posté, donc...j'editerai un de mes messages pour vous le mettre, en esperant avoir quelques commentaires...

Edit : La première page du forum a été corrigé ce qui nous fait le prologue, le sommaire et les quatre premiers chapitre de corrigé.

Edit 2 : La deuxième page est entièrement corrigé du chap 5 à 9 donc. J'ai rajouté aussi le résumé avant le chap 18


Dernière édition par Eboorifée le Dim 29 Juin 2008 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:18

Super ce chapitre, la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
GREG99999

GREG99999


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 29
Perso Préféré : Skelerex,Yoshi et Luigi
Date d'inscription : 04/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:28

Ouais continue !
En plus, ça fait plaisir a pascalbg...
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:30

ahdé le suite ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:55

Je devine Mister L/Luigi qui prend en otage Bébé Mario. LA SWEETE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:58

Encore raté Homario mais tu te rapproche ! Pourquoi le désert et les bois son liées ? A cause de Kakooro bien sur...

-Chapitre 26 : les Bois du Temps-


Ce jour-là, il pleuvait, il pleuvait dans la forêt éternelle. Daisy attendait à la fenêtre, elle était tellement impatiente ! Luigi lui avait dit qu'il avait enfin fait le deuil et qu'il revenait, pourvu qu'il ne replonge pas une seconde fois ! Mais ce jour-là, Daisy attendit toute la journée et l'homme qu'elle aimait n'arriva pas. Cependant, quand le soleil vint se coucher, quelqu'un frappa à la porte du manoir. La princesse sentit son coeur s'emballer...et si c'était lui ? Son chercheur adoré ? Elle ouvrit à la porte sans vérifier de qui il s'agissait par le judas. Un homme encadrait toute la porte, il se tenait dos à la gouvernante et ressemblait comme deux gouttes à Luigi, mais ce n'était pas lui...non...c'était son frère. Mario se retourna immédiatement ayant entendu le grincement de la porte d'entrée. Il était trempé par cette soudaine pluie ce qui lui donner un air abattu :

« -Daisy ! J'ai peur qu'il arrive quelque chose à Luigi...où est-il ? Demanda l'explorateur avec tristesse, les yeux brillant.

-Il n'est toujours pas revenu du village Koopa alors qu'il aurait dû rentrer aujourd'hui..., soupira la princesse de Sarasaland les larmes aux yeux, En lui parlant ainsi, Mario ne l'avait guère rassuré.

-Oh..., commença l'ancien plombier, et si Kakooro l'avait réellement eut ?

-Vous avait fini votre baratin tout les deux ? Hurla une voie venant de sauter...du toit !

-Il ressemble beaucoup à Luigi...non ! Pourquoi as-tu fait ça Kakooro ? Songea en larme l'explorateur, si jamais il devait se battre contre son frère...comment réagirait-il ?

-Hep ! Permettez moi de me présenter ! Je nomme...Mister L ! Et j'obéis aux ordres de mon maître ! Il veut juste que je te tu Mario, tu deviens un peu trop encombrant vois-tu ? Expliqua l'étrange personnage retombé sans soucis sur ces jambes.

-C'est bien toi mon frère, comme lorsque j'ai dut affronter le comte Niark ! Pensa Mario devenant de plus en plus pâle, son frère voulait le tuer ! C'était bien pire que dans le désert avec Kakooro...là...c'était son frère...celui qui l'avait toujours voulut protéger...

-Allez...je te donne une petite chance de te préparer l'plombier ! Rejoins-moi au bois Goom ! Hin Hin ! Tu n'as aucune chance ! Tu vas lamentablement perdre écrasé par...ton frè...euh moi ! Ricana Mister L en sautant d'arbres en arbres disparaissant de la forêt éternelle, quelle agilité !

-Alors...MA VIE SE RESUME A CA ? TUER LES GENS QUE J'AIME ? Mon petit frère...J'AI TOUJOURS VOULU TE PROTEGER !!!! Hurla l'explorateur les larmes aux yeux, allait-il vraiment devoir se battre ? ». L'ancien plombier se mit à courir en criant à tut tête : « Je te sauverai Luigi ! Je te sauverai Luigi... ». Daisy l'entendit et éclata en sanglots.

«- Un, deux, trois...soleil ! Cria une voix en se retournant face à Mario.

-Kooper ! Cria l'explorateur, il ne semblait pas la pour rire, il pensé bien trop à son frère et avait l'esprit ailleurs, je dois me rendre aux bois Goom !

-Hein ?? Pourquoi maintenant ?? Demanda la tortue à la carapace bleue, surprise.

-Humm...c'est assez compliqué ! Mais vient ! Hurla Mario en tirant son ami par la manche, perdre son frère ? JAMAIS !

-Bien...bien..., soupira Kooper comprenait la peine de Mario, il avait du voir quelques chose dans la forêt éternelle. ».

Alors que les deux amis s'apprêtaient à quitter Toadville par la porte principale, un hurlement de terreur se fit entendre et Kariboo fonça sur Kooper en pleurant :

« -Snif ! Tout le monde meurent à Star Haven, je...je...me rappelle être mort en donnant mon énergie pour protéger la cité, c'est encore assez flou dans mon esprit mais ce que je sais c'est que finalement, mon sacrifice n'aura servi à riiiiien ! Pleurnicha le fantôme.

-Nous irons, nous irons sauver ton peuple...mais...priorité aux bois Goom ! Expliqua l'ancien plombier en rassurant Kariboo et en le prenant dans ces bras.

-Je...snif ! Je viens avec vous, je pourrais qui c'est, vous être utile ! Malgré que je n'ai servit à rien à Star Haven ! Soupira le fantôme en baissant la tête.

-CA SUFFIT !!!! Hurla subitement Mario, tu n'en sais rien ! TU N'EN SAIS RIEN, tu ne le saura jamais tant que tu ne te souviendras pas entièrement de ta mort ! C'est compris ? CESSE TES GAMINERIES !! JE POURRAI DIRE PARAILLE SUR MON COMPTE...c'est clair ? Cria de toutes ces forces l'explorateur, il était déjà bien irrité, il aimait son frère et se sentait impuissant...comme Kari.

-Mais..., le pauvre Binoclétoile ne comprenais rien en cette sombre affaire, il venait seulement d'arriver et se contenta d'hocher la tête. »

Arrivé près des bois Goom, des événements étrange perturbèrent le voyage des trois compagnons : tout les habitants refaisait les même gestes en boucle, toutes les dix secondes. Par exemple, un oiseau s'envolait d'une branche se reposait dessus et s'envolait encore, ainsi de suite...sans aucune fin ni pause ! Au coeur des bois, au village Goombas, un Koopa s'amusait à figer le temps à l'aide d'une baguette magique.

« -Tiens ! Coucou Mario, alors...tu es venu, hein ? Et oui ! Je t'avais prévenu, ton frère à rejoint le bon côté maintenant, ricana Kakooro en pointant sa baguette sur le groupe.

-Que comptes-tu faire scélérat ? Demanda l'ancien plombier en rage, TU ME PRENDS MA FAMILLE ET TU DETRUITS LE ROYAUME...TU N'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA !!!! Hurla l'explorateur vert de rage, ce qu'il voulait ? Son frère...et une vie enfin normale, Pas...à moi...ni à Luigi..., murmura Mario en tombant sur le sol.

-Oh ! C'est drôle ça ! Voir un héros qui pète un câble, c'est toujours marrant ! Ironisa le Koopa masqué, ce que je compte vous faire ? Mais voilions...soyons un instant logique veux-tu ? Je compte vous faire comme aux habitants de ses bois...tous vous FIGER dans le temps !!

-Pourquoi tu as temps changé Kakooro ? POURQUOI ? Pourquoi avoir fait de même avec mon frère tu n'est qu'un MONSTRE ! Hurla intérieurement l'explorateur, vient te battre ! Et...REND MOI MON FRERE !!! Rugit les larmes aux yeux Mario.

-Je ne te laisserai pas faire, « l'explorateur » ! Cria une voix, celle de Mister L qui arrêta net l'ancien plombier.

-Koo...Kooper ! Murmura Mario qui avait le souffle coupé, il venait de se recevoir un coups de poing dans le ventre par...son frère..., allons chercher un magicien capable de sauver ces bois, Kari...reste ! Reste pour te charger d'eux...

-Oh ! Que non ! Vous restez tous ici ! »

Kakooro lança un sort d'immobilisation, Mario poussa Kooper et tomba sur le sol touché par le sol. Kariboo coincé dans le temps répéta en boucle un « Attention ! » tandis que Mario refit éternellement le geste qui sauva son ami. Kooper courut en direction de Toadville, il était en pleure, le seul survivant pouvant encore bouger librement, tout ça...grâce à Mario, il devait honorer son sacrifice ! Kakooro furieux d'avoir raté son coup lança Mister L à la poursuite du Koopa. Pour bien distancer son ennemi, la tortue bleu rentra dans sa carapace et tourna encore plus rapide qu'une toupie, il démarra en trombe sous le regard désespéré de Luigi qui voyait Kooper s'éloigner de plus en plus loin vers l'horizon. Mister L ricana et hocha la tête en soupirant « Quelle idiot ! ». Le frère de Mario sortit un drôle de badge portant le signe de Dimensio. Dès qu'il fut à l'air libre, le petit accessoire s'illumina et téléporta son porteur....Luigi...

« -Répond Merlon ! Répond ! Hurla Kooper en frappant comme un malade à la porte du magicien.

-Eh ! Jeune homme ! Inutile de frapper ! Merlon est partit voir son fils dans la vallée étoile, niché dans la montagne Gla-Gla ! Expliqua un Toad en train de bronzer dans un des nombreux jardins public de la capitale.

-Quoi ??? Mais c'est très important ! Soupira le Koopa tout perdu.

-Si c'est en matière de magie, va voir sa soeur : Merlie. Elle habite à la colline aux étoiles filantes, avec son petit frère ! Rassura le champignon en se relevant mollement.

-Rrrroh ! Je me perds dans toute cette famille, moi ! S'exaspéra Kooper en tapant du pied. »

Alors que le Koopa réfléchissait à sa situation, une vive lumière apparut au coeur de la fontaine principale de la capitale, tout près d'où dormait paresseusement le Toad bronzé. Une fois la lumière disparut, un corps devint de plus en plus visible...ces contours se dessinaient peu à peu...Mister L ! « Rrrrah ! J'ai horreur de l'eau ! Tiens ! Tu es là le Koopa ! » déclara Luigi tout trempé, quelle idée de venir patauger dans la fontaine ! Finalement Kooper se dit que Merlie ferait l'affaire et la tortue bleue partie en trombe vers la colline aux étoiles filantes. « Il m'énerve à toujours courir celui-là ! » songea Mister L en entamant une petite course poursuite.

Une pluie d'étoiles filantes illumina le ciel bleu-nuit, ce n'était pas pour rien que cette drôle de colline toute violette se nommait la colline aux étoiles filantes. Un endroit où venait mourir les étoiles de tout âge. Kooper arriva près de la maison de Merlie et sa joyeuse petite famille, du moins elle et son frère. Cependant, le Koopa alla si vite qu'il en oublia de freiner avant de frapper à la porte : résultat il se la prit en pleine tête. A moitié assommé par le choc, la tortue vit Mister L arrivant droit sur lui, alors qu'il pensait ses chances de survies nulles et qu'il préféra fermer ses yeux voyant l'ancien Luigi bondir sur sa proie, un étrange champ de force arrêta net l'homme masqué. La porte que le Koopa encore groggy avait heurté s'ouvrit. Merlie apparut, pas de doute...elle était bien chez elle !

Spoiler:

A suivre ! Pour des révélations, notamment la première face des ennemies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:34

J' a-dore ! C' est fantastique ! Excellent ! Je n' en peut plsu d' attendre la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:42

Ouais, la suite Eboo!!!. C'est la meilleure Fan fic de tous le forum... et même plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:03

bien sûr que c'est la meilleur ! la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Squadalol

Squadalol


Féminin Nombre de messages : 799
Age : 33
Perso Préféré : (ノ・∀・)ノ⌒●
Date d'inscription : 25/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:50

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
GREG99999

GREG99999


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 29
Perso Préféré : Skelerex,Yoshi et Luigi
Date d'inscription : 04/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:00

Trop ! J'adore cette histoire...Continue s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario & Luigi : le mystère des runes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario&Luigi : le mysterieu kidnapeur
» Mario & Luigi Superstar folie ! (BD)
» Mario Luigi histoire de rien BD's
» mes fan fic bd de mario et luigi
» mario,luigi et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser